Paroles d'élèves...
Nous remercions vivement nos anciens élèves pour leurs témoignages et leurs contributions :
PAROLES D'ANCIENS ELEVES DE TERMINALE LLCE ESPAGNOL
"Cette spécialité n’est pas du tout à prendre à la légère, grâce à elle et son rythme de travail, elle nous permet de nous préparer au mieux pour les études supérieures. La spécialité nous permet d’apprendre et de nous cultiver sur le monde qui bouge"
Titouan, étudiant en Economie et Construction (ISA BTP)
"Etudiante en classe préparatoire de Commerce, j'ai 4h d’espagnol par semaine et le pôle langues représente un quart des coefficients pour les concours (fin de 2ème année) donc je recommande absolument de choisir la spé. Pour aller en prépa commerce, on a tendance à privilégier les maths, les SES ou l’HGGSP mais finalement, le choix d’une langue est aussi un choix stratégique car c’est une matière sur laquelle on peut se différencier pour les concours. Partir avec un bon niveau est donc vraiment un avantage."
Je fais également beaucoup de liens avec ce qu’on a pu voir en LLCE Espagnol et je cherche même encore dans mes anciens cahiers pour approfondir mes dissertations. Je réutilise aussi avec automatisme toutes les œuvres qu’on a étudiées ce qui valorise mes connaissances.
Une des épreuves des concours est une synthèse de documents qui a des similitudes avec l’épreuve du bac de LLCE donc encore une fois la spé m’a bien préparée.
"La spécialité permet une ouverture à la culture hispanophone. L'une des matières à choisir en Licence de Droit, peut être "derecho español" (une matière expliquant le fonctionnement juridique espagnol, les lois...) ce qui est très intéressant, et la spécialité espagnol est d'une grande aide."
Mathilde, étudiante en Licence de Droit.

Commentaires
Enregistrer un commentaire